Après bientôt une année de crise Covid, et alors que la situation demeure incertaine, Ixora Conseil, acteur du recrutement spécialisé sur les départements de l’outremer propose de partager un état des lieux des tendances observées ces derniers mois.

Nous observons depuis la rentée de septembre une sensible augmentation du nombre de jeunes diplômés ultramarins souhaitant opérer un retour sur leurs territoires. Pour ces jeunes cadres exerçant dans les métiers de la finance, de l’informatique, des ressources humaines…, la crise semble très largement favoriser l’envie de rentrer.

Ces jeunes diplômés restent toutefois attentifs à ne pas opérer un retour à tout prix. Si les candidats s’attachent de plus en plus à des critères en lien avec la quête de sens et la satisfaction personnelle, ils sont également attentifs à la culture d’entreprise se projettent sur le long terme étant attentifs aux perspectives d’évolution. Dans ce contexte, la question de la rémunération est moins centrale dans les critères d’acceptation d’une offre d’emploi.

Si vous aussi, vous ambitionnez de mettre votre expérience au profit des départements de l’outremer, n’hésitez pas à nous contacter en MP, vous connecter sur notre site www.ixora-conseil.fr et, surtout, pensez à actualiser votre profil Linkedin pour vous faire repérer par les recruteurs. Nous vous donnerons quelques conseils sur ce sujet dans un prochain post.